Les demandes de renouvellement de cartes d’identité se font dorénavant à la mairie de NAY
Lien : https://www.annuaire-mairie.fr/carte-identite-nay-64.html
Renouvellement Cartes Nationales d’Identité pour Personnes Mineures
– 2 photographies conformes à la norme ISO, non scannées, de couleur, récente, identiques, sur fond clair, visage de face, bouche fermée, yeux fixant l’objectif, visage dégagé.
– 1 copie intégrale de l’acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois (en cas de perte ou de vol ou bien lorsque la carte d’identité est périmée depuis plus de 2 ans ou bien lors d’une première demande de carte d’identité) à demander :
- à la mairie du lieu de naissance (si vous êtes nés en France
- au Ministère des Affaires étrangères Service Centrale de l’Etat Civil 44941 NANTES (si vous êtes nés à l’étranger) ou par internet www.diplomatie.gouv.fr
– Livret de famille + le jugement de divorce s’il y a lieu
– L’ancienne carte d’identité périmée
– 1 justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois : EDF, eau, France Telecom, impôts.
– Copie de la carte d’identité du parent ayant son nom sur la facture.
– Se présenter en mairie de NAY pour faire l’empreinte et la signature à partir de 13 ans
Si perte : déclaration de perte à en mairie + 25 € de timbres fiscaux
Si vol : déclaration de vol en gendarmerie + 25 € de timbres fiscaux
Renouvellement Cartes Nationales d’Identité pour Personnes Majeures
– 2 photographies conformes à la norme ISO, non scannées, de couleur, visage de face, bouche fermée, yeux fixant l’objectif, visage dégagé
– 1 copie intégrale de l’acte de naissance avec filiation datant de moins de 3 mois (en cas de perte ou de vol ou bien lorsque la carte d’identité est périmée depuis plus de 2 ans) à demander :
- à la mairie du lieu de naissance (si vous êtes nés en France)
- au Ministère des Affaires étrangères Service Centrale de l’Etat Civil 44941 NANTES (si vous êtes nés à l’étranger) ou par internet www.diplomatie.gouv.fr
– L’ancienne carte d’identité périmée
– 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois : EDF, eau, France Telecom, impôts. Pour les personnes n’ayant pas de justificatif de domicile à leur nom : attestation d’hébergement + carte d’identité de l’hébergeant + justificatifs de domicile de l’hébergeant
– Se présenter en mairie de NAY pour faire l’empreinte et la signature
Si perte : déclaration de perte en mairie + 25 € de timbres fiscaux
Si vol : déclaration de vol en gendarmerie + 25 € de timbres fiscaux