8mai2011
Rassemblés devant la stèle du souvenir, Beuste a rendu hommage à ses enfants tombés au combat et à toutes les victimes de cette grande tragédie du XXème siècle que fut la guerre 39-45. Ainsi que l’a souligné Alain VIGNAU « notre mémoire populaire porte le deuil de 52 millions de victimes civiles et militaires auxquelles s’ajoutent 35 millions de blessés et 3 millions de disparus ».
C’est de ce travail de remémoration collective douloureuse mais nécessaire, que peut naître, grandir et se fortifier le sentiment d’appartenance à un même peuple, une même Europe, un même Monde.
Pour clôturer la cérémonie commémorative, les enfants du RPI Beuste-Lagos ont interprété la Marseillaise et l’Hymne européen avec enthousiasme et beaucoup d’application. M le Maire a remercié les parents et les enfants du regroupement pédagogique intercommunal pour leur implication active, les anciens combattants témoins de l’Histoire, et la population venue nombreuse.
A l’issue de la célébration, Alain VIGNAU a convié l’assistance à se rendre à la salle des fêtes pour partager le verre de l’amitié.
Quitter la version mobile