Beuste

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Vivre à Beuste L'économie L'agro-alimentaire
Agro-alimentaire

L'agro-alimentaire

Envoyer Imprimer PDF

Le village possède une longue tradition dans la transformation du canard. Deux entreprises familiales, de renommée nationale et primées à maintes reprises dans les concours agricoles, ont débuté leur histoire à Beuste.



La Maison BIRABEN

birabenEn 1946, Odette et Joseph Biraben fondent « la Maison Biraben ». Depuis cette date ce sont trois générations de BIRABEN qui se sont transmis ce savoir et ces traditions qui, alliés à des matières premières de grande qualité issues de productions locales, donnent à leurs produits des saveurs aux accents de Sud-Ouest.

Aux foies gras et aux confits se sont ajoutées au fil des années des recettes typiques des terroirs du Béarn, des Landes, du Pays Basque et de Gascogne.

Les engagements de la Maison Biraben au travers du Comité Renaissance, du Label Rouge Sud-Ouest et de l’IGP (Indication géographique protégée) garantissent une production et une fabrication de foies gras et de confits de qualité  obtenus selon une méthode ancestrale.

Aujourd’hui les frères Cyrille et Pierre Biraben, novateurs et inventifs sont à la tête d’une entreprise à taille humaine, toute tournée vers la satisfaction du consommateur.

Maison BIRABEN -  63, rue de la Ribère - BEUSTE
Tél. 05.59.61.01.08
Site Internet :
www.biraben.fr



Les établissements Pierre LAGUILHON

laguillonUn demi-siècle de saveurs avec les petits producteurs du Sud-Ouest.

Terre d’histoire et de tradition à nulle autre pareille. C’est ici au cœur de cette région située aux confins des Landes et de la Bigorre que se situent le siège et l’unité de production de la maison LAGUILHON.

En 1957, Pierre Laguilhon alors exploitant agricole à Beuste, décide de créer une activité familiale  d’élevage hors sol de poulets de chair ou prêts à cuire. La qualité de son savoir-faire et de son sérieux est la base d’un succès grandissant et c’est en 1969 que la production de volaille grasse voit le jour. C’est le début d’une grande aventure.

La détermination de la maison LAGUILHON ne variera jamais : défendre le patrimoine gastronomique tout en respectant les exigences du consommateur, tel est le défi que relèvent chaque jour les équipes des collaborateurs de la société avec la famille Laguilhon.

Car chez LAGUILHON, c’est la famille qui invite pour le plus grand plaisir de tous.

Etablissements Pierre LAGUILHON
PAE Monplaisir – 64800 BENEJACQ
Tél. 05.59.61.90.90
Site Internet :
www.laguilhon.fr

 



Beuste et son Lagoin

Beuste en images ..