Beuste

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Agapes

Envoyer Imprimer PDF

 

AGAPES –Association des parents d’élèves du RPI Beuste – Lagos  

 

 

Cette association a pour but de promouvoir un environnement favorable au cadre de vie des enfants scolarisés au regroupement pédagogique intercommunal de Beuste-Lagos en participant financièrement aux différentes sorties culturelles et sportives proposées par l’équipe enseignante.

 

Afin de récolter des bénéfices, elle compte sur la participation de parents bénévoles.

 

 

Le bureau 2017-2018 :  

 

Présidente : Mme Aurelie RENAULT (Lagos)

 

Vice-président : Mme Cecile LAPORTE (Lagos)

 

Trésorière : Mme Marie HUREL (Lagos)

 

Secrétaire : Mme Flanmine NAUD (Lagos)

 

 

 Email de l’association : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Facebook : https://www.facebook.com/agapes.apebeustelagos

Adhérents Année 2016 – 2017 : 57 familles ont payé la cotisation.



Les activités 2015-2016 :  

 

Vide grenier le 29 novembre 2015 : Durant cette journée, l’association loue des tables pour des exposants, met en place une buvette, vend sandwichs, frites, boissons, pâtisseries.

 

Partenariat avec les chocolats DeNeuville : Des commandes de chocolats ont été passées par les parents via l’association AGAPES.

 

Vente de gâteaux durant les élections le dimanche 6 décembre 2015 : De 9h à 13h, à côté des bureaux de vote des mairies de Beuste et de Lagos, les parents bénévoles vendent des gâteaux confectionnés par les parents et les enfants.

 

Tombola lors de la fête de l’école : Comme chaque année, les parents bénévoles de l’association contactent les différents commerçants de la plaine de Nay ou des environs, restaurateurs, responsable de parcs, etc… afin de récupérer des lots pour la tombola. Ensuite les billets sont imprimés et les enfants de l’école s’occupent de la vente. Le tirage au sort a eu lieu lors de la fête de l’école le samedi 26 juin 2016.

 

Les tookets donnés via le Crédit Agricole ont permis de récolter environ 60 €.

 

Les financements et actions 2015 – 2016 :

 

Abonnement des écoles à des revues : L’association paye en début d’année les abonnements demandés par l’équipe enseignante pour permettre aux enfants d’avoir accès à des revues éducatives.

 

En octobre 2015 : L’association a financé la venue d’un auteur de Frissons Bordères pour la classe des CM.

 

Sortie à la Cueillette de l'Aragnon le 06 novembre 2016 : ute les élèves de tout le RPI sont allés cueillir des pommes, l'association a payé les bus. 

 

Spectacle de Noël NIN NAN NUM le 15 décembre 2015 : Les enfants sont allés voir un conte jonglé musical plein de féérie, l’association a payé le bus jusqu’à Bénéjacq et participé au paiement du spectacle avec l’école de Bénéjacq.

 

Noël 2015 : L’association AGAPES a offert une surprise (pochette avec des friandises) à chacun des enfants.

 

Voyage au ski du 24 au 28 janvier 2016 : Les élèves de la classe de CM1/CM2 sont allés faire quatre jours de ski et activités à La Pierre St Martin, l’association ainsi que le SIVU et les parents ont participé au financement de cette classe verte.

 

Sortie au cinéma le 4 mars 2016 : Les élèves de l’école de Lagos sont allés voir « Le petit monde de Léo », l’association a payé les entrées et le SIVU a payé le bus.

 

Goûter de Carnaval : Le Carnaval 2016 a eu lieu le mercredi 23 mars 2015 le matin, l’association a donc offert une collation aux enfants en milieu de matinée.

 

Sortie de fin d’année scolaire de tout le RPI : le 10 juin 2016, tous les élèves du RPI se sont retrouvés au zoo d’ASSON pour une visite et différents ateliers, l’association a payé les entrées et les ateliers ainsi qu’une partie du bus, le SIVU et les parents ont aussi participé.

 

L’association a payé des roues en plastique pour l’école de Lagos.

Pour l’année 2015 – 2016 : l’association a versé environ 2385 euros pour les projets de sorties extra-scolaires.

 

Les activités 2016-2017 :  

Partenariat A-QUI-S : Commande groupée d’étiquette avec A-QUI-S et mise à disposition des flyers, les commandes A-QUI-S peuvent être passées tout au long de l’année avec le code BEU0672.

 

Vente de chocolats : L’association a fait passer les catalogues permettant de commander des chocolats, grâce au partenariat mis en place, pour chaque commande passée, l’association perçoit 25% du montant.

 

Vente de sapin : L’association a distribué des tracts dans les cahiers et dans les boîtes aux lettres des deux villages pour permettre aux parents et habitants de commander un sapin pour Noël. Les sapins sont ensuite achetés chez BONCAP et sont distribués le 3 décembre 2016 sous le préau de la mairie de Lagos.

 

Vide grenier le 26 mars 2017 : Durant cette journée, l’association loue des tables pour des exposants, met en place une buvette, vend sandwichs, frites, boissons, pâtisseries.

 

Vente de gâteaux durant les élections présidentielles le dimanche 28 avril 2017 : De 9h à 13h, à côté des bureaux de vote des mairies de Beuste et de Lagos, les parents bénévoles vendent des gâteaux confectionnés par les parents et les enfants.

 

Les autres activités de l’année 2017 seront décidées lors des différentes réunions de l’association.

 

 

Les financements et actions 2016 – 2017 :  

 

Abonnement des écoles à des revues : L’association paye en début d’année les abonnements demandés par l’équipe enseignante pour permettre aux enfants d’avoir accès à des revues éducatives.

 

La sortie à la Minoterie de Nay  octobre 2016 : Les élèves des classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 de l’école de Beuste vont à la Minoterie pour des ateliers sur l’art contemporain, l’association paye les entrées et les ateliers.

 

Le spectacle de Noël du 14 décembre 2016 : cette année, les élèves de tout le RPI vont assister à un spectacle dans la salle des fêtes de Beuste, l’association paye la troupe qui se déplace avec le spectacle.

 

Noël 2016 : L’association AGAPES offre une surprise (pochette avec des friandises) à chacun des enfants lors du spectacle donné par les enfants pour les parents le 15 décembre 2016 de 14h à 15h à Beuste et de 15h15 à 16h à Lagos.

 

Carnaval 2017 : L’association offre une collation le matin du Carnaval prévu le 15 mars 2017 si le temps le permet.

 

Sortie des élèves de l’école de LAGOS mars 2017: Les élèves de PS/MS et GS/CP vont aller au centre équestre de Narcastet pour une journée autour du poney. L’association finance le bus et les ateliers avec une participation des parents.

 

Sortie de fin d’année de tout le RPI : une sortie est prévue au mois de mai pour aller voir un concert de musique classique à Pau ainsi que le musée des beaux-arts pour les plus grands, l’association aide au financement avec une participation des parents.

 

Kermesse de la fête de l’école : le 1er juillet 2017, comme chaque année spectacle des enfants, de nombreux jeux et un moment de convivialité autour d’un repas.

 

Pour l’année 2016 – 2017 : l’association prévoit de verser environ 2400 euros pour les projets de sorties extra-scolaires.

 

 

 

 

 

 

Beuste et son Lagoin

Beuste en images ..